CM Tennis de table – Jour 1: Devos passe, les autres Belges jouent leur deuxième match jeudi

Posté le 17 Oct. 2018

Lors de la première journée du Championnat du Monde de para-tennis de table à (Slovénie), tous les belges sont entrés en action une fois dans les poules, à l’exception de Laurens Devos (classe 9). Ce dernier a assuré sa place au prochain tour après un deux sur deux.

Marc Ledoux (Ligue Handisport Francophone) était le premier à entrer en piste lors de ces Mondiaux. Ledoux, n°16 au classement mondial, affrontait Wilson (GBR), l’actuel n°3 mondial. Après un match difficile, Marc s’incline 0-3 (3-11, 6-11, 5-11). Il joue demain son deuxième match de poule contre Pool Grudzien, une partie importante dans l’optique de la suite de son parcours.

Laurens Devos (Parantee-Psylos), n°1 mondial en classe 9 à 18 ans, est déjà assuré d’une place au deuxième tour. Son adversaire dans le match initial était Suzuki (JAP) qui ne fut pas à la hauteur. Laurens l’emporte facilement 0-3. Plus tard dans la journée, il rencontrait Wong (HKG) et s’impose également 3-0.

Florian Van Acker (Parantee-Psylos) est l’autre n°1 mondial du clan belge, en classe 11 (athlètes avec une déficience intellectuelle).  Lors de son premier match, Florian rencontrait Wan, un joueur de Hong-Kong, encore inconnu du circuit. Le premier set fut un peu laborieux pour Florian qui perd 11-8.  Ensuite, il retrouve son jeu et gagne facilement les trois sets suivants pour un score final de 1-3 (11-8, 2-11, 3-11, 4-11).

Bart Brands (Parantee-Psylos, ITTF 17), seul joueur en chaise roulante de la délégation belge, est présent en Slovénie en classe 5. Brands débutait  la compétition contre le Serbe Palikuca (ITTF 3), un concurrent qui ne lui a jamais bien réussi. Brands limite la casse à 1-1 après avoir remporté un set sur le joli score de 5-11, mais dans les deux sets suivants, Palikuca remet les choses en place et Bart s’incline 1-3.

En classe 7, ce fut ensuite au tour de Ben Despineux (Parantee-Psylos, ITTF 16). Ben ne parvient pas à mettre Popov (ITTF 3) en difficulté et perd 3-0.

Tous les Belges (à l'exception de Laurens) jouent à nouveau jeudi.