World Cup Para-cycling : 2 médailles pour les Belges lors de cette première journée

Posté le 05 mai. 2022

Maxime Hordies et Tim Celen remportent les premières médailles pour Paralympic Team Belgium lors de la journée d'ouverture de la Coupe du monde d'Ostende. Ils repartent respectivement avec l'or et l'argent.

Lors de la Coupe du Monde de paracyclisme à Ostende, Tim Celen (MT2) était le premier belge à s’élancer dans le contre-la-montre. Après 20km de course, le vice-champion paralympique termine à la deuxième place, à 0:00:22.789 du vainqueur Dennis Connors (USA). La médaille de bonze revient à l’Allemand Maximilian Jager.

Réaction de Tim après la course :

« Cela s’est très bien passé, exactement comme je m’y attendais en fait. En dehors de deux petites erreurs, je suis très content du déroulement de la course. Je suis motivé pour la course en ligne de samedi et on verra ce que ça va donner ».

Dans la session de l’après-midi, plusieurs belges étaient en action à Ostende.

Belle prestation de Jonas Van de Steene qui termine 4ème dans la catégorie MH4. La première place est remportée par Geert Schipper (NED). Dans la même catégorie, Steve Keppens se classe 26ème et Mehdi Oueslati 27ème.

En MH3, Jean-François Deberg se classe à la 12ème place, Staf Mertens est 38ème, Christophe Van Looy 39ème et Jérome Wouters 41ème.

En catégorie WH3, Laurence VandeVyver termine 8ème dans une compétition remportée par l’Allemande Annika Zeyen tandis qu’en MH2, Christophe Hindricq se classe à la 7ème place.

Le meilleur avait été gardé pour la fin de la journée avec la victoire du handbiker Maxime Hordies dans la catégorie MH1. Il s’impose et remporte la médaille d’or face au champion du monde en titre, l’Italien Fabrizio Cornegliani.

Une belle manière de clôturer cette première journée de compétition à Ostende pour Paralympic Team Belgium !