Van Montagu s’arrête en huitièmes, Vanhollebeke premier des qualifications

Posté le 04 Aug. 2022

Après une session de qualifications à l’issue de laquelle il avait terminé 6ème mardi 2 août, Piotr Van Montagu participait ce jeudi à la phase d’éliminations des Championnats d’Europe de Para tir à l’arc dans la catégorie Compound Men Open. La journée avait plutôt bien commencé avec une victoire autoritaire le matin contre le Turque Murat Turan en seizième de finale (145 -136). Malheureusement, suite à une troisième volée imprécise, Piotr Van Montagu s’inclinait au tour suivant de deux petits points contre le Français Maxime Guérin (140 – 142).

« J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans mon match, à cause de la chaleur notamment, mais pas que. Je termine très bien mon match, ce qui explique que je ne termine qu’à deux petits points de mon adversaire », réagissait Piotr. « Même si je suis content d’avoir bien terminé, je reste déçu de ma place quand même (9ème ndlr.), mais je pense déjà à faire mieux lors de la prochaine compétition ».

En septembre, Piotr espère participer à la manche finale de coupe européenne aux côtés des neuf autres meilleurs archers de sa catégorie. Sa victoire à Nove Mesto le mois dernier comptera pour beaucoup dans le classement européen.

Ce jeudi 2 août marquait aussi l’entrée en compétition de Ruben Vanhollebeke (VI1) et Kathleen Meurrens dans la catégorie Visually Impaired (V2/3). A l’issue des rounds de qualification, Ruben Vanhollebeke est en tête avec un total prometteur de 481 points. Quant à Kathleen Meurrens dont il s’agit de la première compétition majeure, elle prend la sixième place de sa catégorie (412 points).

Tous deux prendront part à la phase d’éliminations ce vendredi à partir de 18h.