Michèle George et Bruno Vanhove mèneront la délégation de Paralympic Team Belgium à Tokyo.

Posté le 28 Jul. 2021

Michèle George et Bruno Vanhove mèneront la délégation de Paralympic Team Belgium à Tokyo.

A l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 28/07, Olek Kazimirowski, Chef de Mission, a annoncé les noms des deux athlètes qui porteront le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 (24/08-05/09). Michèle George (para-dressage) et Bruno Vanhove (goalball) mèneront la délégation belge lors du défilé dans le stade Olympique. Les ambitions de Paralympic Team Belgium ont également été abordées.

Les deux athlètes, puisque depuis cette année les délégations qui le souhaitent peuvent désigner un homme et une femme, ont reçu le drapeau des mains de Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgium, fervente supportrice de Paralympic Team Belgium depuis de nombreuses années.

Michèle George participera pour la troisième fois aux Jeux Paralympique avec des ambitions à la hauteur de son palmarès. Au village, elle transmettra son énergie et son envie de gagner à l’ensemble de la délégation. « Je suis super touchée d’avoir été choisie pour porter le drapeau aux côtés de Bruno. Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. J’espère donc qu’avec l’ensemble de Paralympic Team Belgium nous irons le plus loin possible. Nous voulons montrer au monde entier que lorsqu’on croit en ses rêve, rien n’est impossible ».

Il s’agira aussi de la troisième participation de Bruno Vanhove, capitaine de l’équipe de goalball, après Pékin et Londres. Fort de son expérience et de son esprit d’équipe, il mènera ses coéquipiers de Paralympic Team Belgium à la cérémonie d’ouverture, mais également durant toute la durée des Jeux. « Ce sera un grand honneur pour moi de mener la délégation et porter le drapeau aux côtés de Michèle. Je suis super fier de représenter mes coéquipiers du goalball, mais également l’ensemble de la délégation belge et les valeurs qui nous sont chères ».

Un objectif de médailles ambitieux pour Paralympic Team Belgium

Cette conférence de presse était également l’opportunité pour Olek Kazimirowski, Chef de Mission pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, de présenter la délégation et d’aborder les ambitions de Paralympic Team Belgium.

L’équipe belge sera composée de 31 athlètes (+ 1 pilote valide) qui concourront dans 10 disciplines différentes.

« Notre plan stratégique 2014-2020 a placé notre objectif à 10 médailles aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Le Mouvement Paralympique belge a œuvré ces dernières années pour atteindre cet objectif en menant une politique de sport de haut niveau ambitieuse et je suis convaincu que celle-ci portera ses fruits. Cet objectif est certes ambitieux, mais réaliste au vu des performances de nos athlètes lors des dernière compétitions majeures dans plusieurs disciplines », expliquait Olek Kazimirowski.

« Je suis persuadée que la force de caractère et la résilience qui caractérisent nos athlètes n’est plus à démontrer. Plus que des athlètes de haut niveau, ce sont de véritables exemples pour la société et je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils rendront fiers tout un pays, en réalisant des performances exceptionnelles à Tokyo », renchérissait Anne d’Ieteren, Présidente du Belgian Paralympic Committee.

Les Jeux Paralympiques se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021 à Tokyo. Dans quelques semaines, les 65 membres de la délégation belge s’envoleront donc vers la capitale japonaise pour y donner le meilleur d’eux-mêmes, porter haut les couleurs de notre pays et marquer les esprits.

Et vous, vous allez les regarder ?