Masters de tennis en fauteuil : Gérard perd la finale du double, Vandorpe est quatrième

Posté le 25 Nov. 2019

Notre compatriote Joachim Gérard s’est incliné en finale du double. Lui et son partenaire suédois Stefan Olsson ont perdu face duo français Houdet-Peifer. Demain Joachim Gérard disputera la finale en simple. Notre compatriote Jef Vandorpe a quant à lui perdu le match pour la troisième place en double.
 
Notre pays connait de belles journées aux Masters de tennis au fauteuil roulant à Orlando. Joachim Gérard a non seulement été chercher une place en finale en simple pour espérer remporter son quatrième titre, mais il a également atteint la finale en double avec son partenaire Stefan Olsson. En battant au passage en demi-finale son compatriote Jef Vandorpe.
 
La finale de double figurait au programme de Joachim Gérard aujourd’hui. Lui et son partenaire se sont inclinés face au duo français Peifer-Houdet sur un score de 1-6; 2-6, dans un remake de la finale de 2018.
 
Un peu plus tôt, le jeune Jef Vandorpe (18 ans) disputait avec son partenaire néerlandais Ruben Spaargaren le match pour la médaille de bronze face au duo Néerlandais Egberink-Scheffers. Le match se solda par une défaite pour le Belge (1-6, 3-6) et une néanmoins très belle quatrième place.  
 
Les regards sont désormais tournés vers la journée de demain, durant laquelle Joachim Gérard tentera (en simple) de conquérir son quatrième titre en cinq ans, face à Alfie Hewett.
 
Info & Livestream.