Laurens Devos est le Paralympien de l’année

Posté le 19 Dec. 2016

Du haut de ses 16 ans, le pongiste Laurens Devos s’est vu décerné samedi le titre de Paralympien belge de l’année. Sa médaille d’or paralympique conquise dans la fièvre de Rio de Janeiro en septembre dernier l’aura fait rentrer dans le cœur de tous les Belges. Le numéro 2 mondial (classe 9 – hémiplégie) s’était montré impérial au Brésil, en remportant toutes ses rencontres sans perdre un seul set. Sa finale, conclue en à peine 18 minutes face au Néerlandais Last Gerben, de 15 ans son ainé, l’a fait rentrer dans l’histoire puisqu’il est le plus jeune champion paralympique en tennis de table de tous les temps.

 

Deux semaines après avoir été élu Para Table Tennis Star 2016 par l’ITTF (International Table Tennis Federation), il remporte donc aussi le titre de Paralympien belge de l’année. Cette récompense est décernée chaque année à l’occasion du Gala du Sport, organisé par l’Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs. Il succède à Marieke Vervoort, Paralympienne de l'année en 2015.

 

Laurens Devos a remporté le titre avec 320 points, devançant les deux autres champions paralympiques Florian Van Acker (or en tennis de table à Rio en classe 11) et Peter Genyn (or sur 100m et 400m à Rio en classe T51).