La sélection pour les Championnats d’Europe de goalball est connue

Posté le 11 Oct. 2021

Les Championnats d’Europe A de goalball se dérouleront du 1er au 13 novembre prochain à Samsun, en Turquie. Le coach Johan De Rick a révélé les noms des 6 joueurs qui feront partie de l’équipe belge.

Les Belgian Bulls qui défendront les couleurs de la Belgique sont les suivants :

Côté staff, le coach Johan De Rick sera assisté d’Ines Himschoot, tandis que le kiné Benjamin Allaerts fera également partie du voyage. Pour le coach, son équipe est prête:

"L'équipe a pris le temps de se réposer après Tokyo et, depuis début octobre, nous nous sommes remis au travail de manière assez intensive pour préparer au mieux cet Euro. Nous voulons garder la bonne forme des Jeux, où nous avons quand même terminé 6èmes et 2ème pays européen après la Lituanie. Nous sommes impatients de commencer la compétition et confiants quant à nos qualités. L'ambition est de monter sur le podium et donc de faire au moins aussi bien que lors du Championnat d'Europe 2017 (3èmes)."

Lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, les Belgian Bulls avaient terminé premiers de leur poule avant de s’incliner en quart de finale contre la Lituanie. C’est également ce pays qui les avait privés de demi-finale lors de l’édition 2019 des Championnats d’Europe où la Belgique avait pris la sixième place. 

"Dans notre poule, nous affronterons l'Ukraine, la Lituanie, l'Espagne et la Russie. L'Ukraine et la Lituanie sont nos adversaires les plus sérieux, mais nous voulons performer lors de la phase de poule pour avoir un quart de finale le plus favorable possible. C'est donc un avantage d'avoir la Lituanie dans notre poule, puisque cette fois-ci, nous ne pourrons pas les affronter lors des quarts. Certes, ils nous ont battus lors des derniers grands tournois, mais nous sommes aussi capables de les battre comme nous l'avons prouvé lors du dernier mondial."

Nous sommes derrière vous les Belgian Bulls !

 

Programme

  • 5 novembre : Poules (journée 1)
  • 6 novembre : Poules (journée 2)
  • 7 novembre : Poules (journée 3)
  • 8 novembre : Poules (journée 4)
  • 9 novembre : Poules (journée 5)
  • 10 novembre: Quarts de finales
  • 11 novembre: Demi-finales et matchs de classement
  • 12 novembre : Match 3ème place (bronze) et finale (or et argent)