Man-Kei To décroche l'argent en double dames aux Mondiaux de para badminton

Posté le 06 Nov. 2022

Aux Championnats du monde de para badminton à Tokyo (Japon), Man-Kei To a remporté la médaille d'argent en double dames avec sa partenaire Emine Seckin (Turquie).
En finale, elles ont dû s'incliner face à la paire numéro un mondiale Sarina Satomi et Yuma Yamazaki (Japon).

Au début du premier set, le match était équilibré, mais à mi-parcours, les Japonaises, qui ont remporté l'or aux Jeux Paralympiques de Tokyo l'an dernier, ont élevé le niveau de leur jeu. Elles ont finalement remporté le set assez facilement : 21-11. Le deuxième set a commencé de la même manière. A 8-8, le duo belgo-turc a pu prendre deux points d'avance, mais les Japonaises n'ont pas paniqué. Satomi et Yamazaki ont remporté la médaille d'or 21-15.

C'était la toute première finale de Man-Kei To (G-sport Vlanderen) dans un Championnat du monde, et elle remporte également sa première médaille à ce niveau. "Je pense que nous avons bien joué contre les championnes du monde et paralympiques en titre", a déclaré Man-Kei. "Emine et moi n'avons pas joué ensemble depuis un moment, alors qu'elles jouent et s'entraînent ensemble régulièrement depuis longtemps."

La paire To-Seckin (WRK 8) s'est qualifiée pour la finale en s'imposant face au duo suisse Mathez-Renggli (WRK 5) en demi-finale. En simple, Man-Kei a été éliminée en quart de finale par la Suissesse Cynthia Mathez.
"Je suis encore un peu déçue du résultat en simple, mais en revanche j'ai montré ce dont je suis capable. Mes bonnes prestations vont non seulement rester dans mon esprit, mais elles auront aussi marqué les autres."

En février, les tournois qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 débuteront par un tournoi en Espagne. "Ces compétitions sont désormais mes principaux objectifs, avec les European Para Games à Rotterdam en 2023, la Coupe du Monde en 2024 et les Jeux Paralympiques à Paris."

Le Championnat du monde de para badminton se termine aujourd'hui. L’ensemble des résultats est disponible sur le site officiel de la compétition.