LIVE DAY 1 - Les pongistes sont les premiers à entrer en action à Tokyo pour la Belgique

Posté le 25 Aug. 2021

Les pongistes étaient les premiers athlètes de Paralympic Team Belgium à entrer en action à Tokyo ce 25 août. Laurens Devos et Florian Van Acker gagnent leur premier match. Bart Brands s'incline face au numéro deux mondial. 

Laurens Devos (21 ans), champion paralympique en titre à Rio 2016 en classe 9, s'impose tout d'abord face à l'Américain Tahl. Laurens était soulagé après ce premier match: "J'étais plus nerveux qu'à Rio. C'est le premier match et le stade est impressionnant. De plus nous sommes dans un pays qui respire le tennis de table." a-t-il déclaré. "Au premier set, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais j'ai ensuite trouvé mon rythme au deuxième". 

En classe 5, Bart Brands s'incline ensuite dans son premier match de qualification sur le score de 4/11 - 3/11 - 14/12 - 8/11 face à Cheng Ming Chih (TPE), numéro 2 du mondial. Ce premier match aux Jeux Paralympiques s'est accompagné d'une grande décharge émotionnelle pour le pongiste de Sint-Niklaas: "J'étais très nerveux ce matin et après un match comme celui-là, je suis toujours ému. C'est impressionnant de pouvoir jouer ici au plus haut niveau. Je suis assez satisfait de mon match. Demain, c'est reparti."

Enfin Florian Van Acker, déjà champion paralympique à Rio en classe 11, clôture la journée pour les Belges avec son premier match de qualification contre Denisos José Martinez Barreto (VEN). Il s'impose 111/7 - 11/8 - 11/9. Malgré sa victoire, Van Acker n'était pas satisfait de son jeu: " Je suis seulement à dix pourcents de mon niveau. L'humidité est difficile à gerer. " 

Jeudi 26, nos trois pongistes seront de nouveau en action pour leur deuxième et dernier match de poule.

LIVE FEED

Les pongistes sont les premiers athlètes de Paralympic Team Belgium qui entrent en action à Tokyo. Suivez-les via notre live feed.

11h18:

Florian s'impose 111/7 - 11/8 - 11/9 face à Denisos José Martinez Barreto (VEN).

11h15:

Florian remporte les deux premiers sets relativement facilement: 11/7 - 11/8

11h00:

Florian Van Acker débute son premier match de qualification contre Denisos José Martinez Barreto (VEN) à la table 3.

6h15:

Le couperet est tombé pour Bart et cela s'accompagne d'une grande décharge émotionnelle: "J'étais très nerveux ce matin et après un match comme celui-là, je suis toujours ému. C'est impressionnant de pouvoir jouer ici au plus haut niveau. Je suis assez satisfait de mon match. Demain, c'est reparti."

6h05:

Bart Brandts s'incline finalement 4/11 - 3/11 - 14/12 - 8/11 face Cheng Ming Chih (TPE), numéro 2 du mondial.

5h59:

En classe 5, après avoir subi le match en début de partie (4/11 - 3/11) Bart Brandt remporte le troisième set 14/12 face à Cheng Ming Chih (TPE). Come on Bart !

4h30:

Laurens est soulagé dans la zone mixte. "J'était plus nerveux qu'à Rio. C'est le premier match et le stade est impressionnant. De plus nous sommes dans un pays qui respire le tennis de table." a-t-il déclaré. " Le premier set, j'ai eu un peu de mal à me dedans mais j'ai ensuite trouvé mon rythme au deuxième".

3h02:

Laurens Devos remporte son premier match de poule face à 9h55 face à l'Américain Tahl Leibovitz 11/5 - 11/2 - 11/9.

2h55:

Laurens remporte également le deuxième set contre son adversaire américain 11-2.

2h52:

Premier set pour Laurens face à Leibovitz 11-5.

2h00

Laurens Devos (21 ans) est le premier athlète de Paralympic Team Belgium qui entre en action à Tokyo 2020. A 9h40, il jouera sur la table 1 face à l'Américain Tahl Leibovitz. Laurens est le tenant du titre dans la classe 9 popur les sportifs avec une déficience physique. Il est hémiplégique du côté guache.

1h50:

Bonjour ! La flamme a été allumée hier soir dans le Stade Olympique de Tokyo. A partir d'aujourd'hui, les sportifs entrent dans l'arène. Pour la Belgique, ce sont les pongistes qui ouvrent les compétitions lors de ces Jeux Paralympiques.