Goalball – La Belgique remporte l’Open West Flemish Cup de Bruges

Posté le 28 Aug. 2017

Le club Parantee-Psylos ViGe Noordzee a accueilli du 26 au 27 août un tournoi international de goalball. L’Open West Flemisch Club Coalball constitua un véritable succès pour les deux équipes belges engagées : l’équipe nationale a remporté le tournoi et ViGe Noordzee, seul club à disputer le tournoi, s’est classé quatrième parmi les huit équipes.

La Belgique a battu samedi les Pays-Bas, la République Tchèque et la Slovénie. Elle a en revanche perdu face à la Grèce. En quart de finale, nos compatriotes se sont défaits des Italiens. L’équipe nationale belge se retrouvait alors face à ViGe Noordzee en demi-finale. ViGe Noordzee avait battu l’Italie en poule et s’était incliné face à la Finlande et à la Grande-Bretagne. Elle avait ensuite battu la République Tchèque en quart de finale.

En demi-finale, l’équipe nationale se montra plus fort que le club hôte. La formation belge gagna 12-3 et se qualifia pour la finale qu’elle remporta face aux Finlandais 8-9, au terme d’une très solide prestation. Nordzee s’inclina 6-11 face à la Grèce, lors de la petite finale.

L’organisation s’est félicité de la réussite de l’évènement, qui était organisé pour la cinquième fois. « Nous sommes très satisfaits de la qualité de l’évènement », expliquait Tom Vanhove, joueur et organisateur. « L’infrastructure de Sport Vlaanderen Bruges se prête très bien à l’organisation de tel tournoi. Tout se trouve sur le même toi, ce qui facilite la logistique ».

« Cinq pays du championnat européen A participaient, et ce tournoi faisait donc office d’excellente préparation pour les Championnats d’Europe. La victoire contre la Finlande en finale a évidemment une saveur particulière puisqu’il s’agit d’une des grandes nations du goalball », a conclu Tom Van Hove.

Les Championnats d’Europe se dérouleront à Pajulahti en Finlande, du 18 au 22 septembre prochain.

Source Parantee-Psylos.