Jef Vandorpe et son partenaire Spaargaren en demi-finale du Masters de double

Posté le 04 Nov. 2021

En l’absence de Joachim Gérard, toujours en convalescence, Jef Vandorpe est le seul représentant belge à Orlando cette semaine pour les Masters de tennis en fauteuil. Qualifié en double messieurs, il est associé au Néerlandais Ruben Spaargaren, comme lors de l’édition 2019.

Versés dans la poule B aux côtés des Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer et des paires De la Puente (ESP)/Fernandez (ARG) et Bailey (GBR)/Oda (JPN), l’objectif de Jef et Ruben était de finir parmi les deux premiers afin d’atteindre les demi-finales.

Après un premier tour victorieux par forfait contre la paire argentino-espagnole, une victoire contre la paire Bailey/Oda leur permettait de s’assurer d’une place dans le dernier carré. Avec un score autoritaire de 6/4-6/1 c’était chose faite pour Jef et son partenaire.

Restait alors le dernier match de poule contre les Français pour déterminer le vainqueur de celle-ci. Après une belle résistance lors du premier set dans lequel Vandorpe/Spaargaren forcèrent leurs adversaires à aller jusqu’au tie-break, ils durent néanmoins s’incliner dans le deuxième face à une paire Houdet/Peiffer qui leur était supérieure. Score final 6/7-0/6 et deuxième place pour notre représentant belge, synonyme de qualification en demi-finale.

Une demi-finale face au duo britannique Gordon Reid/Alfie Hewett

Ce jeudi 4 novembre, Jef et Ruben affronteront les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid sur le court central en 4ème rotation. Les Britanniques sont actuellement numéro 1 mondiaux en double et ont remporté les 4 tournois du Grand Chelem cette année.

Infos pratiques et résultats sur le site officiel.

Update: après un premier set accroché où Jef et Ruben ont tenu tête aux Britanniques, ils se sont malheureusement inclinés au tie-break (6/7) avant de perdre le second set 3/6. Revivez le match ci-dessous à partir de 7:24:00.

A noter également la belle surprise des organisateurs à Joachim Gérard :

Get well soon Jo !