Mondiaux de goalball : la Belgique brille dès l’entame du tournoi

Posté le 05 Jun. 2018

La Belgique a remporté ses trois premiers matches de poules, battant au passage la Chine et la Lituanie, deux nations très haut dans le ranking mondial.

Les Championnats du monde de goalball ont débuté dimanche dernier à Malmö en Suède. L’équipe belge masculine participe au sein de la poule A (lire plus ici).

Dimanche, la Belgique (9ème au ranking mondial) a pris un excellent départ contre la Chine (WR 3). A la mi-temps, nos joueurs dominaient les débats, et menaient au score : 3-1. La deuxième mi-temps permit néanmoins aux Chinois de se montrer plus dangereux. Alors qu’il ne restait que 20 secondes à jouer, la Chine marquait et revenait à égalité : 6-6. Une belle réalisation de notre joueur Klison Mapreni permit à la Belgique de l’emporter sur le fil. Un véritable boost pour la confiance des troupes.

Un peu plus tard, la Belgique affrontait la Lituanie, redoutable adversaire. Les Lituaniens, classés numéro 2 au ranking mondial, sont également les champions paralympiques en titre. En pleine confiance, notre équipe parvint à déstabiliser le bloc lituanien. La Belgique s’imposa avec un écart solide : 8-5.

Lundi, notre pays avait sur sa route l’Algérie (WR 16). Les joueurs belges dominèrent largement les débats. Score final : 8-3.

Le coach avait fixé les ambitions avant les départ de l’équipe. « Après avoir fait 12ème en 2010 et 10ème en 2014, ici nous visions clairement un top-8, et donc les quarts de finale ». Nos compatriotes, premiers de leur groupe avec 9 points, prennent la bonne direction pour y arriver !

Suite du programme des Belges : ici.