Euro de cécifoot – La Belgique se battra pour la septième place

Posté le 23 Aug. 2017

Défaite par la Russie 2-0 lors de son quatrième et dernier match de poule, la Belgique termine à la quatrième place de son groupe, avec 3 points. Elle jouera donc ce vendredi le match de classement pour la  place.
 
Battue par l’Espagne hier, notre pays ne pouvait plus se qualifier pour les demi-finales de cet Euro. Les Belgian Blind Devils jouaient donc aujourd’hui pour tenter de finir troisième du groupe. Malheureusement, la Russie ouvrit le score dès la deuxième minute de jeu. Les Belges firent ensuite preuve de beaucoup d’engagement pour revenir au score. Le compteur resta néanmoins bloqué sur ce résultat toute la première mi-temps, malgré de nombreuses occasions des deux côtés du terrain. L’attaquant Alexandre Wespes alla souvent au contact des joueurs russes. Malgré une blessure au nez, il continua à tenter de faire pencher la balance. Lors de la deuxième période, le match resta équilibré et on vit des bonnes choses des deux côtés. Malheureusement, à la 25ème minute, les Russes marquèrent pour la seconde fois.
Score final : 2-0.
 
La Belgique termine donc cette phase de poule avec trois défaites (Turquie 0-7, Espagne 0-4, Russie 0-2) et une victoire (Georgie 5-0). Quatrièmes de leur groupe, les Belges joueront le match pour la septième place ce vendredi à 17h.

Si leur résultat les prive du Mondial 2018, il leur assure par contre une qualification pour l’Euro de 2019.
 
Frédéric Jacquemart, coach des Belgian Blind Devils : « Le groupe s’est montré meilleur de match en match mais notre poule, on le savait, était extrêmement difficile. Force est de constater qu’il existe aujourd’hui un écart très important entre les nations du haut du tableau et les autres. Malgré tout, l’esprit et le jeu des Blind Devils est encourageant pour le futur. Il va falloir travailler dur. Première étape ce vendredi avec nous l’espérons la 7ème place, synonyme de progression par rapport à 2015 ».

Alexandre Wespes, attaquant : « C’était un match très physique face à des professionnels. On a du travail, notamment au niveau du dernier geste face au but, mais ça reste une grande source de satisfaction en tant qu'amateurs d'avoir réussi à faire douter de telles équipes. Notre objectif pour vendredi est sans équivoque : la victoire. »