Man-Kei To décroche le bronze aux Championnats du monde en double mixte

Posté le 16 Feb. 2026

Lors des Championnats du monde de para-badminton à Manama (Bahreïn), Man-Kei To a remporté la médaille de bronze en double mixte. Avec son partenaire chilien Jaime Aranguiz, elle a atteint les demi-finales.

En demi-finale, Man-Kei To, originaire de Ninove, et le Chilien Jaime Aranguiz affrontaient un duo indien composé de Prem Kumar Ale et Alphia James. Notre compatriote et son partenaire se sont inclinés sur le score de 14-21, 15-21. Les perdants des demi-finales repartent avec la médaille de bronze.

« Jaime et moi collaborons efficacement depuis plusieurs années », explique-t-elle. « La phase de poules s’est très bien déroulée et, en quart de finale, nous avons battu un duo thaïlandais. » En demi-finale, le duo indien s’est montré plus fort. « Les adversaires m’ont surtout mise sous pression. Je me suis battue avec acharnement, mais j’ai eu du mal à renverser la situation et, malheureusement, mes amortis ne passaient pas bien. »

En simple, la vice-championne d’Europe a atteint les quarts de finale. Elle y a été battue par l’ancienne championne du monde Meng Lu Yin (Chine), qui l’avait déjà éliminée en 2024 en demi-finale des Jeux paralympiques de Paris. Le match, marqué par de longs échanges, s’est conclu sur le score de 19-21, 17-21. Man Kei regarde néanmoins cette rencontre avec fierté.

En huitième de finale, Man Kei To a battu la Suissesse Cynthia Mathez, prenant ainsi sa revanche après la finale perdue lors des Championnats d’Europe l’an dernier.

Les Championnats du monde au Bahreïn sont désormais terminés pour Man Kei To. Aucun autre Belge n’était en lice.