Slalom Géant : Jasper Balcaen ne prend pas le départ ; les soeurs Sana septièmes du premier run

Posté le 14 Mar. 2018

Jasper Balcaen a pris la décision de ne pas concourir aujourd’hui à PyeongChang en raison de douleurs au tibia et genou droit, ressenties durant l’échauffement, conséquences de sa chute hier lors du Super-G du Super Combiné. Eléonor et Chloé Sana ont quant à elles terminé le premier run du Slalom Géant à la septième place.

 
Le Slalom Géant masculin et féminin est au programme de ce cinquième jour de compétition à PyeongChang pour les athlètes belges. Les températures très douces perdurent et les conditions d’enneigement restent difficiles pour les skieurs.
 
Tombé hier au début du Super G, Jasper Balcaen a pris la décision ce matin de ne pas participer au slalom Géant.
 
Jasper Balcaen :
 « J’ai senti des douleurs au tibia et au genou droit lors de mon échauffement. Je ne pense pas que ça soit grave mais je ne veux pas prendre de risque. C’est une décision difficile à prendre. C’est évidemment une grande déception. Ma famille est venue jusqu’ici. »
 
Jasper Balcaen a encore une épreuve de prévue : le slalom, planifié ce samedi. « J’espère que cette décision augmente mes chances de faire quelque chose sur le slalom, mon épreuve favorite. La neige est de mauvaise qualité et je sentais que je n’avais vraiment pas un bon contrôle de mes jambes. Je ne préférais ne prendre aucun risque. » 
 
Les sœurs Sana, septièmes du premier run du Slalom Géant
 
Spécialistes des épreuves de vitesse, les sœurs Sana sont moins à l’aise dans les épreuves techniques, comme le Slalom Géant aujourd'hui.
Le premier run de leur Slalom Géant s’est soldé par une septième place, à 7.19 secondes de la première, Henrieta Farkasova.
Elles ont beaucoup donné, dès le début de la course, pour imprimer un bon rythme. Mais, une faute leur a fait perdre du temps.
A la sortie de la course les Sœurs Sana évoquait un run difficile. « Nous avons eu du mal à maintenir un écart optimal, qui permette à Eléonor de prendre au mieux chaque virage »expliquait Chloé Sana.

La deuxième manche se déroulera à 14:15 (heure locale).