Masters : Joachim Gérard doit se contenter de la troisième place

Posté le 03 Dec. 2017

Vainqueur en 2015 et 2016, Joachim Gérard n’est pas parvenu à conquérir un troisième sacre aux Masters de tennis en fauteuil roulant, championnats du monde officieux de la discipline. Battu par le numéro 2 mondial Alfie Hewett en demi-finale, il a triomphé de Shingo Kunieda dans le match pour la troisième place.
 
Au terme d’une saison perturbée par une blessure à l’épaule, Joachim Gérard est revenu à son meilleur niveau de jeu aux Masters, « son » tournoi. En phase de groupe, il a battu consécutivement le numéro 4, numéro 1 et numéro 5 mondial (lire plus ici).

Malheureusement, en demi-finale, il a été défait par le Britannique Alfie Hewett (ITF-2), dans un remake de la demi-finale des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Battu 6-0, 6-2, il devait ensuite retrouver ses esprits pour disputer le match pour la troisième place aujourd’hui. Face au Japonais Shingo Kunieda, ancien leader du circuit et aujourd’hui huitième mondial, notre compatriote était bien en place. Il a défait le joueur nippon en deux sets : 6-3, 7-5.