Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a communiqué le programme des compétitions à moins de deux ans de l’événement. Les Jeux Paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre et compteront onze jours de compétition, soit un jour de moins que lors de l’édition Tokyo 2020.

22 sports (23 disciplines) seront au programme des Jeux paralympiques de Paris. 4400 athlètes issus de 182 nations prendront part aux 549 épreuves organisées durant l’événement.

Les épreuves commenceront le 29 août afin de permettre au maximum d’athlètes de participer à la cérémonie d’ouverture (28/08). Onze para sports seront au programme dès la première journée et des premières médailles seront déjà distribuées à l’issue de celle-ci, notamment en para cyclisme sur piste.

La para natation et le para athlétisme, deux des para sports les plus importants en termes de participants, s’étendront sur dix jours, soit presque la totalité des Jeux. Les deux weekends sur la période des Jeux seront également bien chargés avec un record de 16 para sports au programme du premier samedi (31/08).

Ci-dessous un aperçu du calendrier* :

*En date du 14/09/2022, sous réserve de modifications de la part des organisateurs.