Mondiaux de para-cyclisme : les handbikers débutent sous une pluie battante

Posté le 03 Aug. 2018

Le contre-la-montre des handbikers était au programme du premier jour des Mondiaux de para-cyclisme. Deberg, Hindricq et Hordies ont affronté une météo dantesque.

Jean François Deberg était le premier Belge a s'élancer, en classe H3. Chance réelle de médaille, il boucla son parcours de 13,6km en 21:58.10, pointant à la 10ème place. A son arrivée, lui-même ne trouvait pas d'explication à cette position. "Directement après la compétition, j'étais déçu, car je ne suis pas venu ici pour une dixième place" expliquait Deberg.  "J'ai ensuite vu que je n'étais qu'à 38 secondes du podium, ce qui dans notre classe de handicap n'est pas énorme. Les écarts sont très serrés entre les concurrents. Peut-être que je n'ai pas pris assez de risques ou que le vent m'a joué des tours, car mes watts étaient bons... Ce qui est sur c'est que la course en ligne sera une toute autre course..."

Le deuxième handbiker au départ était Christophe Hindricq en classe H2. Christophe Hindricq réalisa une bonne couse mais manqua un virage dans un rond-point, synonyme de chute. Heureusement, il s'en tire avec quelques égratignures. "J'ai du attendre que quelqu'un puisse m'aider" racontait-il ensuite. Hindricq est classé 7ème de sa classe, en 29:35.41.

Maxime Hordies, qui participe à ses premiers mondiaux, a réaliser un excellent chrono en classe H1. Le handbiker d'Overijse s'est classé 8ème en 37:09.63.  Une sérieuse entrée en matière pour cet ex-gymnaste de 22 ans. Il était visiblement très satisfait à l'arrivée.