Mondiaux de natation – Michelle Franssen à nouveau quatrième

Posté le 05 Dec. 2017

Le compteur de médaille belge aux mondiaux de natation reste bloqué à une médaille. Ce lundi, Michelle Franssen a terminé au pied du podium en 200m 4 nages. Dans cette même discipline, Aymeric Parmentier a fini cinquième.

Nos nageurs continuent à défendre nos couleurs à Mexico City.

Dimanche, Maarten Libin est aligné sur sa seule course : le 100m brasse en classe SB6 (double amputation fémorale). Sa bonne préparation et son temps prometteur nourrissent les espoirs du clan belge. Malheureusement, après avoir nagé en 1:31 dans sa série, il est immédiatement disqualifié, suite à mouvement de tête interdit. Une décision dure mais incontestable…

Lundi, Michelle Franssen est la première Belge dans le bassin. Elle prend le départ du 200m 4 nages, une de ses courses favorites. Elle concourt en classe SB14 (handicap mental). Cinquième des séries, elle est qualifiée pour la finale. Elle y livre une course identique qu’en série : un premier bon 100m et un deuxième 100m légèrement en dessous.. Avec un temps de 2:43.40, loin de son record personnel, elle prend la quatrième place. Une déception tout de même car au vu des temps des autres nageurs. Une Michelle Franssen en forme aurait pu prétendre au podium.

Céline Deleuze, qui participe à 18 ans à ses premiers mondiaux, entre ensuite en action sur le 50m nage libre en classe SB7 (hémiplégie). Avec un temps de 39.19, elle prend la 6ème place des séries et se qualifie pour la finale. En finale, elle nage un tout petit peu moins vite (39.54) et termine septième. Elle disputera son numéro favori, le 400m nage libre, ce mercredi.

Aymeric Parmentier, qui avait débuté son mondial samedi avec une médaille (lire plus ici) dispute quant à lui ce lundi la finale directe du 200m 4 nage en classe SB14 (handicap mental). Avec un chrono de 2:28.96, il prend la cinquième place.

Les Championnats se poursuivent jusqu’à jeudi.

Initialement planifiés fin septembre, ces mondiaux de natation ont été postposés en raison du tremblement de terre qui a touché le pays. Plusieurs pays sont absents de compétitions.

Programme et live ici.