Man-Kei To ambitieuse aux championnats du monde de para badminton
Les championnats du monde de para badminton se tiendront du 7 au 14 février prochains à Manama (Bahreïn). En bronze lors de l’édition 2024 et vice-championne d’Europe l’an dernier en simple, Man-Kei To tentera une nouvelle fois de monter sur le podium mondial en individuel et en double mixte.
Man-Kei To se rend à Bahrain avec des ambitions pour cette édition 2026 des championnats du monde de para badminton. L’athlète de Ninove rêve d’y décrocher une nouvelle médaille. « C’est mon objectif, mais je vais devoir me battre pour y arriver », expliquait-elle. « Les meilleurs mondiaux seront présents et il y a de nouvelles concurrentes avec un très bon niveau qui arrivent. Je me sens néanmoins prête pour cette compétition. »
En 2025, « Kiki » a perfectionné sa technique, qu’il s’agisse de frappe, ou de déplacement, sous le regard de son nouvel entraineur. L’an dernier, elle a participé à de nombreuses finales, mais la victoire lui a toujours échappé de peu. « Comme je travaillais sur ma technique, j’avais un peu moins d’automatismes et de rythme de jeu, mais j’espère que ce choix sera payant en 2026. J’ai beaucoup travaillé mes coups et je suis également en bonne forme physique ».
Après un titre de championne d’Europe décroché à Rotterdam en 2023, Man-Kei To (classe WH1) s’offrait sa première médaille mondiale en simple lors des championnats du monde de Pattaya l’année suivante. Déçue d’avoir dû s’incliner en finale des championnats d’Europe 2025 à Istanbul, elle se rendra donc revancharde à Bahreïn où elle participera également à la compétition en double mixte, aux côtés du Chilien Jaime Aranguiz.
Plus d’infos à venir sur paralympic.be et sur le site officiel du tournoi.
Programme
Le tirage au sort est prévu le dimanche 7 février prochain et la compétition se déroule du 8 au 13 février.
